fbpx

Devenir Salarié porté

Un statut sécurisant pour l’indépendant

Le portage salarial est une forme d’emploi qui séduit de plus en plus les indépendants en quête de sécurité sur les plans sociaux et financiers, ainsi que les salariés qui souhaitent lancer leur propre activité tout en conservant leurs avantages.

À qui s’adresse le portage salarial ?

Dans le marché du travail, le portage salarial est une solution avantageuse pour beaucoup de travailleurs aux profils très différents. Il convient aux indépendants soucieux de bénéficier des avantages du salariat (protection sociale, allocations chômage, assurance responsabilité civile professionnelle, …) tout en gardant leur liberté.

Toute personnes souhaitant se mettre à son compte, sans avoir à gérer une entreprise, peut avoir recours au portage salarial: il n’existe pas de profil type.

En effet, de nombreuses personnes au parcours et aux projets différents trouveront des avantages à être porté.

C’est le cas des :

Cadres expérimentés ou dirigeants ayant un projet d’autonomie

Salariés en reconversion professionnelle souhaitant transformer leur expertise en offre de service

Créateurs d’entreprise qui souhaitent tester leur projet sans prendre de risques

Travailleurs indépendants souhaitant accéder à un prêt bancaire

Consultants formateurs qui ont besoin d’un numéro de formateur pour exercer

Retraités qui conservent une activité pour compléter leurs revenus

De plus le portage salarial est compatible avec un grand nombre de professions, principalement dans des domaines d’activité comme :

— Les consultants en informatique (IT)

— Les consultants formateurs ainsi que les coachs

— Les ingénieurs

— Les chefs de projet

— Les experts des métiers du web et du digital

— Les consultants en ressources humaines

— Les conseillers en gestion d’entreprise 

— Les conseillers en management

— Les agents immobiliers

— Et bien d’autres…

Vous ne retrouvez pas votre domaine d’activité dans la liste ci-dessus ?

Contactez-nous en cas de doute pour que nous réalisions une étude personnalisée & gratuite sur la compatibilité de votre profession !

Fonctionnement du Portage Salarial

Le portage met en relation trois acteurs dans une relation tripartite :

Vous, le porté

expert dans un ou plusieurs domaines à la recherche d’une mission

Le client

l’entreprise, association ou collectivité locale avec laquelle vous collaborez

La société de portage

JOBAVOUS joue le rôle d’intermédiaire entre vous et l’entreprise intéressée

Vous, le porté

expert dans un ou plusieurs domaines

Vous recherchez une ou plusieurs missions

Le client

l’entreprise, association ou collectivité locale avec laquelle vous collaborez

Vous signez avec lui un Contrat de prestation

La société de portage

JOBAVOUS joue le rôle d’intermédiaire entre vous et l’entreprise intéressée

Vous signez avec elle un Contrat cdi

Après avoir opté pour le portage salarial, vous aurez deux contrats :

Un contrat de travail, en général un Contrat à Durée Indéterminée, qui régit votre relation avec la société de portage en référence avec la Convention Collective des salariés en portage salarial, en reprenant les mêmes clauses que tout autre contrat salarié.

Un contrat de prestations de services tripartite, signé par la société cliente, Jobavous et par vous. Il permet de définir toutes les modalités de votre mission (choix de votre salaire et de vos conditions de travail).

Calculez votre prochain salaire

Votre salaire en temps réel !

En tant que salarié porté, vous êtes rémunéré chaque mois à la mission, qu’elle soit courte ou de longue durée, régulière ou ponctuelle.

À l’aide de ce simulateur, vous pouvez connaître votre future rémunération nette en fonction du chiffre d’affaire HT, que vous aurez généré lors de votre mission.

Remplissez le champ pour calculer votre rémunération mensuelle

Chiffre d’affaires mensuel en HT (€)

Le montant du salaire net obtenu est susceptible de varier. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude précise et personnalisée de votre cas.

Définition du portage salarial

Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite entre vous, la société Jobavous et l’entreprise cliente pour laquelle vous réalisez une mission. Il se démarque des autres statuts par son compromis entre salariat et indépendance.

En tant que travailleur indépendant, vous prospectez et déterminez vous-même les missions que vous allez effectuer. Dès que vous avez trouvé une entreprise avec laquelle travailler, vous signez un contrat de travail avec Jobavous, ainsi qu’un contrat de prestations avec l’entreprise.

Dans le cadre légal

Apparu dans les années 80, le cadre légal du portage salarial a fait l’objet de nombreuses discussions, lois, accords et ordonnances pour être enfin reconnu juridiquement en France.

Votée par l’Assemblée nationale et le Sénat le 25 juin 2008, la loi n°2008-596 du Code du travail concernant la modernisation du marché d’emploi donne lieu officiellement à une définition du portage salarial dans l’article L1251-64 : « Un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des personnes clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage ».

Depuis, le cadre légal s’est renforcé grâce à la signature, par les partenaires sociaux, de la Convention Collective. Elle permet de sécuriser les salariés porté dans le cadre de leur activité professionnelle.

Jobavous France est déclaré auprès de l’inspection du travail, est détentrice d’une assurance responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière nous permettant de détenir les fonds de nos salariés portés. Le portage salarial est son activité exclusive.
L’activité de portage salarial est régie par les articles L1251-64 et suivants du Code du Travail.

Garantie financière : CEGC 16 rue Hoche 92919 La Défense Cedex.

Les avantages du portage salarial

Une sécurité pour le salarié

En tant que travailleur indépendant, vous signez un contrat de travail en CDI avec Jobavous qui réalise vos bulletins de salaire. Vous dépendez de la sécurité sociale au régime général, bénéficiez d’une assurance responsabilité civile et cotisez pour la retraite. En cas de cessation d’activité ou de coupure partielle, vous avez droit aux allocations chômage.

Une transparence sur votre salaire

Nous vous faisons bénéficier d’un des meilleurs taux du marché, grâce notament à un rescrit fiscal qui nous permet d’appliquer un abattement de 30% sur votre salaire brut au titre des frais professionnels, sans aucun justificatif à fournir.

Il est également possible de bonifier son pourcentage de rémunération net en déclarant ses frais professionnels rééls.

Les avantages du salarié porté peuvent varier en fonction de sa situation et notamment de sa profession, du CA annuel facture, etc. Consultez-nous pour plus d’informations.

Une gestion simplifiée

Vous êtes travailleur indépendant avec un statut de salarié. Vous gérez au quotidien en toute autonomie votre planning, votre activité, et la relation commerciale avec vos entreprises clientes. Il n’y a aucune structure juridique à créer, ni de comptabilité à tenir ou d’impôts à payer*.

*autres que le prélèvement à la source.

Gain de temps

Devenir indépendant n’a jamais été aussi simple ! Inscrivez-vous en ligne pour vous libérer des contraintes de gestion. Jobavous prend en charge 100% de vos démarches administratives sous 24h seulement.

Concentrez-vous sur la réalisation de vos missions et le développement de votre activité en toute sérénité !

#avantages
#indépendance
#sécurité

Vous souhaitez devenir salarié porté ?

Bénéficiez de notre offre exceptionnelle “Zéro Commissions” valable jusqu’au 31 Août 2022. En savoir +